Les forces de l’armée nationale sont parvenues, hier après-midi, à s’opposer à un groupe d’inconnus qui a tenté de prendre d’assaut le complexe commercial Carrefour, sur l’axe routier Tunis-La Marsa.


Une source militaire a confié à l’agence Tap que ce groupe a profité d’un sit-in observé par les agents et cadres de la grande surface pour s’infiltrer dans les rangs des manifestants, provoquant un mouvement de panique et d’affolement.
Les forces de l’armée sont intervenues à temps pour disperser les manifestants et dissuader les agitateurs par des tirs de sommation.
Les agents et cadres de ce complexe commercial ont observé, hier, un sit-in pour revendiquer la régularisation de leur situation socioprofessionnelle après une série de négociations avec les responsables de l’établissement qui n’ont pas abouti à la satisfaction de toutes les demandes.
Les manifestants dont le nombre s’élève à 1.000 entre cadres et ouvriers revendiquent une majoration salariale minimale de 100 dinars alors que l’augmentation décidée par l’administration du complexe se situe entre 40 et 60 dinars pour chaque employé, selon les années d’ancienneté.
Une fermeture provisoire du complexe commercial a été annoncée.