Tunisie-Telecom-Laureats-Banniere

Une semaine avant la fin de l'année 2014, Tunisie Telecom a honoré les enfants de son personnel qui ont brillé, au collège, au lycée et à l'université. Une louable tradition.

Par Zohra Abid

Les lauréats, accompagnés de leurs parents, ont été choyés, ce mercredi 24 décembre 2014, par l'opérateur historique. Après les félicitations, les séances photos, le buffet et la cérémonie officielle présidée par le Pdg de TT Salah Jarraya, les lauréats sont rentrés, chacun, avec un PC de la marque HPi 5 (dernière génération) d'une valeur dépassant 1.200 dinars (au prix de gros).

Tunisie-Telecom-laureats

La joie partagée des enfants, des parents et des collègues.

D'une pierre deux coups

«Nous avons pensé cette année à des ordinateurs portables. Je crois que nous avons fait le bon choix. Au total : 159 lauréats ont été récompensés car ils ont fait honneur à leurs parents. Nous avons voulu faire d'une pierre 2 coups : récompenser les élèves et les étudiants et faire plaisir à leurs parents qui sont des employés de TT. Leur petit bonheur est donc aussi forcément le nôtre», a souligné Okba Moussa, trésorier du comité de la gestion du fond social de TT, dans une déclaration à Kapitalis.

TT-Cadeaux

Des cadeaux de valeur.

«Pour l'année 2013/2014, nous avons tiré 1 million de dinars du fonds social. Il n'y a pas que les récompenses et les cadeaux mais nous avons contribué aussi à l'achat de la fourniture scolaire des enfants de notre personnel», a ajouté Abdelfattah Belgacem, membre du même comité.

Le bonheur d'être parent

Au milieu des lauréats et leurs parents, Faten Samoud, du département de la communication de TT, attendait, elle aussi, la récompense de l'année. «Je suis venue récupérer le cadeau de ma fille Senda, 22 ans, qui vient d'avoir sa maîtrise à l'Ineps de Ksar Saïd avec mention. Elle a terminé l'année avec 16,66 de moyenne. Je suis vraiment comblée. Il lui a été impossible de pouvoir assister aujourd'hui à la cérémonie, car elle participe au championnat de Tunisie de natation, qui se déroule à Tunis du 23 au 27 décembre», a-t-elle expliqué.

TT-Laureats-3

Faten Samoud, l'heureuse maman, 2e à partir de la droite, bien entourée de ses collègues.

Les collègues de Faten Samoud étaient aux petits soins de la dame. «Son autre fille Asma (20 ans) en première année au même institut est aussi championne d'Afrique de natation et elle est aussi brillante que sa sœur. Il ne faut pas oublier que notre collègue a aussi un autre enfant qui poursuit des hautes études en Suisse. Lui aussi fait de la natation à Berne», rapporte Kaouther Khlifi, de la direction de la communication de TT. Elle aussi doit avoir des rêves. De voir un jour, ses 2 petits, Ali et Mehdi, avec les lauréats. Inchallah!

{flike}