Le gouvernement a élaboré un programme de soutien aux petites et moyennes entreprises (Pme), au développement régional et aux secteurs du tourisme et de l’agriculture.


Le conseil des ministres, réuni hier à Tunis, sous la présidence de M. Foued Mebazaa, président de la République par intérim, a décidé la mise en œuvre d’un programme de soutien aux Pme qui sont confrontées, actuellement, à des difficultés conjoncturelles. Le conseil a également décidé la création d’un Fonds pour le développement régional, la modernisation de l’infrastructure de base et l’aide les entreprises à créer des postes d’emploi, conformément aux priorités de l’heure.
La réunion a aussi passé en revue la situation dans les secteurs agricole et touristique, et décidé d’examiner, au cours d’un prochain conseil ministériel, les mesures propres à favoriser la promotion de ces deux secteurs.
Compte tenu des conditions climatiques instables, le conseil a décidé, à cette occasion, de suspendre la taxe sur la valeur ajoutée prélevée sur les cultures fourragères.