Des Belges, des Britanniques et des Français ont confirmé leur séjour à Sousse pour les 11, 12 et 13 février. Bon début pour booster le secteur… en mal de reprendre.
Selon Hammouda Belhouane, président de la Fédération régionale des agences de voyages du centre et du Sahel, des contacts avec des activistes d’associations de la société civile, sont établis dans plusieurs pays en vue d’attirer les touristes. Il s’agit d’une manière d’exprimer leur solidarité avec le peuple tunisien dans sa révolte contre la dictature. Et d’indiquer au correspondant régional de l’agence Tap à Sousse que «les professionnels du secteur ont été unanimes pour souligner l’impact positif de la révolution sur le secteur touristique».
Hichem Idriss, secrétaire général de la Fédération régionale de l’hôtellerie à Sousse a souligné à la même source que la révolte du 14 janvier a généré une vague de sympathie dans tous les pays du monde, ajoutant que ce capital d’estime envers le pays aura un impact positif sur l’attrait de la destination Tunisie.