Partenariat-Ooredoo-Assurances-Salim-Banniere

Pour commencer l'année 2015 avec une note d'espoir, Ooredoo Business et Assurances Salim ont signé un contrat de partenariat technologique mutuellement bénéfique.

Par Zohra Abid

Ce partenariat vise à mettre en œuvre une solution convergente et un ensemble de services intégrés, englobant l'interconnexion des différents sites de la société Salim Assurances, l'accès à Internet, la téléphonie fixe et mobile. Et pas seulement. Car pour accompagner la société d'assurances dans le plan de modernisation de son infrastructure IT et la soutenir dans la croissance de la productivité de ses collaborateurs, l'optimisation de ses ressources et l'accroissement de ses revenus, Ooredoo se chargera désormais de l'hébergement des données de son nouveau partenaire et lui fournira les solutions de mobilité Voix et Internet 3G.

La cérémonie de signature de ce partenariat a eu lieu, vendredi 9 janvier 2015, au siège des Assurances Salim, au Centre urbain nord de Tunis, sous la présidence de Dalila Bader Koubaa, directrice générale des Assurances Salim, et Kenneth Campbell, directeur général d'Ooredoo Tunisie, en présence des hauts cadres des 2 institutions.

 Dalila-Bader-Koubaa

Dalila Bader Koubaa.

Une alliance bien scellée

Grâce à ce partenariat, les 2 partenaires vont avoir beaucoup à faire ensemble, surtout que leurs affaires respectives vont bien et tout clignote en vert. Avec un chiffre d'affaires dépassant les 50 millions de dinars (MD) et un bénéfice avoisinant les 5 MD, la société d'Assurances Salim a terminé l'année 2014 en beauté et a le droit de viser plus haut.

«La société d'Assurances Salim, filiale de la Banque de l'Habitat, fêtera ses 20 ans en cette année de 2015... Nous sommes très ambitieux et appréhendons l'avenir avec beaucoup de courage», a affirmé à Kapitalis Dalila Bader Koubaa, se disant fière de son réseau composé de 130 agents généraux et de la modernisation de son infrastructure d'information.

Kenneth Campbell, directeur général d'Ooredoo Tunisie, a de bonnes raisons, lui aussi, de garder le sourire. «Nous avons terminé l'année 2014 avec une bonne croissance dans le fixe et le mobile. Que l'année 2015 soit encore meilleure et porteuse de plus d'espoir en business», a-t-il souligné à Kapitalis.

Fort de près de 25 ans d'expérience dans le secteur des télécommunications, le Québécois est à la tête d'Ooredoo Tunisie depuis novembre 2011, qui a atteint, sous sa conduite, plusieurs nouveaux paliers.

Kenneth-Campbell-Ooredoo-4

Kenneth Campbell.

Les bons chiffres font des heureux

«Nous avons choisi Ooredoo Business, qui sera notre seul vis-à-vis dans ce domaine, pour sa capacité à proposer une offre globale convergente de téléphonie fixe et mobile», a indiqué, de son côté Chedly Beji, directeur central Informatique et Organisation des Assurances Salim. Et de préciser que son département misera désormais sur le savoir-faire d'Ooredoo Business pour réussir la mise à niveau du réseau Internet et Intranet de la compagnie. «Pour interconnecter nos sites et agences, Ooredoo Business nous propose, en effet, un réseau IP-MPLS sécurisé, respectant les normes des plans de continuité d'activité (PCA) avec des supports de transmissions symétriques Très Haut Débit (THD), en fibre optique et en faisceaux hertziens», a-t-il expliqué.

Mousser Jerbi, premier responsable d'Ooredoo Business, a, de son côté, précisé que «l'accord de partenariat avec les Assurances Salim confirme la volonté d'Ooredoo d'apporter les meilleures solutions avec une expérience client et une qualité de service à la hauteur des attentes des entreprises tunisiennes.» Et d'ajouter: «Nous avons fait le choix de démocratiser le THD ets avons été le premier opérateur à proposer une offre complète filaire et non filaire avec un engagement unique».

Kenneth-Campbell-et-Dalila-Bader-Koubaa

Kenneth Campbell et Dalla Bader Koubaa.

Mousser Jerbi affirme être réconforté par le nombre croissant d'abonnés qui continuent de faire confiance à Ooredoo grâce à son choix stratégique d'investir dans les technologies innovantes et le THD. «Nous avons aujourd'hui le réseau national le plus large en terme de zones fibrées FTTx», a-t-il tenu à rappeler.

L'avenir semble donc déjà tracé pour les 2 partenaires, qui ont tout à gagner et à avancer ensemble.

{flike}