Le voyagiste en ligne français Go Voyages constate «depuis trois jours une reprise spectaculaire de la vente de séjours» vers la Tunisie, affirmant même que la destination est redevenue en tête des ventes.
Dans un communiqué, Go Voyages explique le «phénomène notamment par de nombreuses opérations de promotions et des prix très attractifs», qui coïncident avec la proximité des dates de départ «à J+3 et J+10», Djerba et Hammamet restant en tête des ventes.
Depuis le 14 février, soit deux jours après l’annonce par la France de la levée des restrictions de voyage vers les stations balnéaires du pays, les ventes concernant la Tunisie sont en tête avec 20%, alors qu’en janvier elles étaient inexistantes. En revanche, les ventes n’ont pas encore retrouvé le niveau de décembre qui était à 26%.
Les autres voyagistes enregistrent eux aussi une nette reprise, mais ils sont encore loin de retrouver leur rythme d’activité d’avant la crise. C’est le cas du tour-opérateur et distributeur Fram, qui a indiqué à l’Afp connaître «effectivement une reprise réelle depuis l’annonce de la réouverture des départs sans retrouver le niveau d’avant crise».
Marmara, leader vers cette destination, pour sa part, va envoyer 400 personnes ce week-end et assure que ses promotions «un séjour+vol acheté, un offert», marchent bien.
Thomas Cook, qui fait la même offre, note aussi que «cela fonctionne très bien», sans donner de chiffres.