Selon la Société Nouvelle Maison de la Ville De Tunis (Snmvt), exploitant l’enseigne Monoprix, 13 de ses magasins ont été sévèrement touchés dont 4 incendiés, suite aux derniers évènements en Tunisie.
Pour 3 magasins (Bizerte, Béja et Carthage), les travaux de remise en état dureront plusieurs mois. Toutefois, le personnel de ces magasins est totalement pris en charge et les salaires continuent à être versés pendant les travaux.
Le montant des dégâts matériels (équipements et marchandises) s’élèverait à 10 millions de dinars nets d’assurance, la société étant couverte à hauteur de 50% contre le risque d’émeutes et à 100% contre le risque d’incendie et saccages.
L’exercice 2010, en subira les conséquences, mais restera malgré tout largement bénéficiaire.
La Snmvt affirme que la réouverture rapide des magasins touchés par les événements, la mobilisation des équipes pour la défense du patrimoine ainsi que pour la remise en état de l’outil de travail et la dynamisation de la politique commerciale, devraient neutraliser l’impact de la baisse d’activité du mois de janvier sur l’exercice 2011.
Pour l’exercice en cours, Snmvt prévoit même une croissance de son activité et une augmentation des résultats.
Ces informations ont été diffusées dans un communiqué publié sur le site du Conseil du marché financier (Cmf).
Le Groupe Monoprix, qui est détenue à hauteur de 77,1% par la famille Mabrouk, compte 70 magasins et emploie 3.800 salariés.