Pour être sélectionné au concours «Act with Ooredoo», doté d'un prix d'une valeur de 40.000 dinars, il reste 2 jours pour soumettre un projet et récolter des «like».
Par Zohra Abid
L'idée d'Act with Ooredoo, lancée à Tunis le 18 février 2015, est fort originale. Il s'agit d'un concours et d'un jeu en ligne impliquant directement les internautes qui choisissent le meilleur projet à caractère social ou caritatif à travers le web.
Comment ça fonctionne?
L'association souhaitant y participer doit aller sur le site dédié, et remplir, avant le 12 mars 2015, le formulaire de participation, puis soumettre le projet en cliquant sur la case indiquée. Une fois, le projet est enregistré, Ooredoo le confirmera au soumissionnaire par un courriel. En étant en lice pour le prix du concours, le projet bénéficie d'une plus grande visibilité. Il suffit ensuite de faire circuler l'information et d'en parler aux amis et proches pour avoir plus de «like» et des chances pour remporter le prix mis en jeu.
Le vote sera ouvert le 12 mars et se poursuivra jusqu'au 21 du même mois. Le meilleur projet, qui sera annoncé le 24 mars 2015, profitera d'un appui financier et du soutien logistique nécessaire pour sa mise en place.
«C'est une manière d'engager notre communauté et d'impliquer directement les associations dans le choix les meilleurs projets méritant l'attention, l'encadrement et le suivi», a souligné Kenneth Campbell, directeur général d'Ooredoo Tunisie, le jour du lancement d'Act with Ooredoo. Et de rappeler que le projet pourrait avoir un caractère social, culturel, sportif, économique ou autre, l'essentiel résidant dans l'idée et la transparence du projet. Et le choix revient, au final, à la communauté des internautes.
Socialement Ooredoo
Le but de cette initiative est de réunir la société civile autour de l'engagement citoyen de Ooredoo en créant une chaîne sociale de solidarité avec un objectif commun : la promotion des projets associatifs innovants. C'est un défi lancé par le premier opérateur privé qui s'est engagé, dès le départ, dans un programme de responsabilité sociétale. Et ce en apportant son soutien aux différentes initiatives inscrites dans diverses disciplines de l'art à la technologie en passant par l'art, la culture ou encore l'éducation.
A titre d'exemple, Ooredoo soutient l'association Darna, qui prend en charge des enfants sans soutien familial, ou encore l'initiative Ismaani, qui organise des activités culturelles dans les hôpitaux, le fonds Intilaq, qui finance les PME, le projet de restauration de l'école primaire Souk Jedidi (Sidi Bouzid) avec l'association ''Un Enfant, un espoir''.
Les porteurs de projets du même genre ont une chance pour bénéficier du soutien de l'opérateur en participant au concours Act with Ooredoo. Ils n'ont qu'à se manifester.
{flike}