Malgré de nombreuses contrariétés, dues à la situation difficile en Libye, Poulina Holding Group annonce dans un communiqué les conditions de rapatriement de tout son personnel tunisien employé dans ce pays.
Pour rapatrier ses employés travaillant en Libye, Poulina Group Holding a affrété auprès de Tunisair deux avions Airbus A320 de 162 places chacun pour un montant total de 100.000 dinars payé en intégralité.
Tunisair a obtenu l’autorisation des autorités libyennes pour deux vols dans la nuit du 21 février, mais les pilotes ont refusé de décoller alléguant une absence de sécurité.
Le report des vols au mardi 22 février a entraîné l’annulation de l’autorisation délivrée par les autorités libyennes la veille pour non respect de l’horaire initialement prévu.
Pgh est alors intervenu auprès des autorités tunisiennes et libyennes pour une deuxième autorisation sachant que la nouvelle demande de Tunisair, celle du 22 février, a été refusée.
Pgh a pu finalement rapatrier, dans la soirée du 22 février, l’ensemble de ses employés et, par solidarité, une cinquantaine de Tunisiens ne faisant pas parti de son personnel, bloqués depuis plusieurs jours à l’aéroport de Sebha.