Face à la pression du syndicat, le secrétariat d’Etat aux Technologies a donné son accord pour le licenciement des contractuels de l’opérateur historique. A l’exception de quelques uns.


Ces contractuels sont surpayés, estiment leurs collègues. Le syndicat a toujours demandé une grille salariale unique pour tout le personnel de l’entreprise. Depuis des semaines, sit-in et grèves n’arrêtent pas et la pression est devenue le pain quotidien chez Tunisie Telecom. Et ce n’est qu’aujourd’hui que le secrétariat d’Etat a décidé de répondre positivement aux revendications des syndicalistes, tout en annonçant aussi le maintien à leur poste de ceux qui sont vraiment indispensables à l’entreprise.
Les syndicats ont-ils donc eu gain de cause? Pas tout à fait. Car, demain, il y aura encore un sit-in général et on en ignore encore les raisons exactes.
Pour valider sa décision, le secrétaire d’Etat a appelé à la convocation urgente du conseil d’administration de Tunisie Telecom (12 membres dont 4 Emiratis).  Difficile de réunir vite tout ce beau monde.