Les activités de France Télécom en Tunisie ont globalement retrouvé un fonctionnement normal, a déclaré aujourd’hui Gervais Pellissier, le directeur financier du groupe.


Celui-ci est présent en Tunisie dans le capital d’Orange Tunisie, détenu à 49% par le groupe français et à 51% par Investec, société tunisienne de Marwan Mabrouk.
M. Pellissier, qui parlait lors d’une conférence téléphonique, a réitéré la stratégie de croissance de l’opérateur historique français dans les pays émergents en dépit des événements politiques récents en Afrique et au Moyen-Orient. «Si les autorités ne bloquent pas le système, ce genre d’événement accroît l’usage de nos outils», a résumé M. Pellissier.
L’opérateur s’est dit cependant attentif à d'éventuelles procédures de la part des autorités tunisiennes qui viseraient le groupe Mabrouk, proche des anciens dirigeants du pays, selon Gervais Pellissier.
«Nous surveillons attentivement la situation, en particulier si les autorités tunisiennes devaient aujourd’hui souhaiter regarder la façon dont ces actionnaires ont pu acquérir leurs biens», a expliqué le directeur financier.