En marge des événements survenus en Libye, Poulina Group Holding (Pgh) a publié, dans un communiqué, des précisions sur la situation de ses projets à l’étranger.


Pgh compte 96 sociétés dont 21 implantées à l’étranger. Outre ses 9 sociétés en Libye, présentés dans un article à part, le groupe possède 2 projets en France, 3 en Algérie, 4 au Maroc, 3 en Chine.
Les 3 sociétés du groupe en Algérie fonctionnent normalement malgré les difficultés administratives qui pèsent lourdement sur leurs activités. Il s’agit d’une usine de montage des réfrigérateurs, d’une aciérie et d’une usine de céramique, un projet en cours de réalisation, dont l’entrée en production est prévue pour le 2e semestre de cette année. La contribution de ces sociétés dans le budget 2011 du groupe reste très faible.
Les 4 sociétés que le groupe possède au Maroc fonctionnent, elles aussi, normalement. Il s’agit d’une usine de crèmes glacées, achevée en 2010 et qui sera en plein exploitation dans le courant de cette année, de centres d’élevage de volaille, d’une usine d’emballage alvéolaire et d’une société commerciale.
Le groupe possède trois sociétés en Chine: une unité de mise en bouteille d’huile d’olive entrée en production en 2010, aciérie en cours d’investissement et une société de commerce international.