En marge des événements survenus en Libye, Poulina Group Holding (Pgh) a publié, dans un communiqué, des précisions sur la situation de ses projets à l’étranger.


Les 75 que le groupe Poulina Group Holding (Pgh) compte en Tunisie ont été affectées par les récents événements survenus dans le pays, annonce le groupe dans un communiqué diffusé aujourd’hui.
Les répercussions négatives ont touché la production de la totalité des usines, qui ont subie une baisse d’activité. «Fort heureusement, aucun dégât n’a été enregistré pour les outils de production», souligne les responsables de Poulina. Conséquence: le chiffre d’affaires de janvier est inférieur de 16% par rapport au budget mais en progression de 3% par rapport à janvier 2010.
Au sujet des mouvements sociaux (grèves et blocage d’usine par des demandeurs d’emplois), Pgh a enregistré, courant février, l’arrêt de 4 sites de production sur la centaine que le groupe compte.
«Compte tenu de la persistance de la situation d’instabilité actuelle et la volatilité des cours mondiaux des matières premières, il est encore trop tôt pour se prononcer sur la performance de Pgh par rapport au budget prévisionnel de 2011», affirme le management. Il ajoute: «Sous réserve que la situation politique se stabilise en Tunisie et dans les pays voisins dans les prochains mois, nous restons optimistes sur les répercussions de ces évènements à moyen et long termes et pensons que le groupe Poulina reste très bien positionné pour tirer profit d’un meilleur environnement économique, social et politique.»