Banque Centrale de TunisieHabib Miled (VTL) et Matthieu Langeron (Total) se plaignent des entraves au transfert des dividendes à l’étranger par la Banque centrale de Tunisie (BCT).

Habib Miled, Pdg de la société Vêtement de Travail et de Loisirs (VTL) se plaint de pâtir des entraves que la BCT au transfert des dividendes de son partenaire étranger.

D’après le patron de VTL, en réaction au blocage du transfert de 1,2 million d’euros, son partenaire étranger s’est abstenu de lui virer 5 millions d’euros, lui a demandé de ne plus investir et a commencé à s’approvisionner ailleurs – à Madagascar, en l’occurrence.

M. Miled a exposé son problème lors du déjeuner débat organisé, mardi 14 avril 2015, par la Chambre tuniso-française de commerce et d’industrie (CTFCI) avec Yassine Brahim, ministre du Développement, de l'Investissement et de la Coopération Internationale, sur le thème: «Quelle stratégie de relance de l’investissement et d’amélioration de l’environnement des affaires en Tunisie?».

D’après son directeur général, Matthieu Langeron, Total Tunisie est confronté au même problème, puisque ses dividendes sont bloqués depuis quatre ans.

Nabil Ben Ameur

{flike}