CNFCE BerdLa Berd met à la disposition des femmes chefs d’entreprises tunisiennes des outils facilitant l’accès au financement et aux services d’assistance technique.

En marge de la tenue du congrès national de la Chambre nationale des femmes chefs d’entreprises (CNFCE), et en concrétisation du protocole d’accord entre l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) et la Banque européenne de reconstruction et de développement (Berd), l’équipe de soutiens aux PME de la Berd en Tunisie (ou Small Business Support Team) a organisé un diner-présentation pour les présidentes des chambre régionales des femmes chefs d’entreprises.

Le directeur des programmes de soutien aux PME à la Berd, Anis El-Fahem, a souligné, à cette occasion, l’importance qu’accorde sa banque à la promotion de l’entrepreneuriat féminin.

Dans une stratégie globale pour l’inclusion économique, la Berd met à la disposition des femmes chefs d’entreprises un ensemble d’outils et instruments facilitant l’accès au financement et aux services d’assistance technique.

L’équipe SBS a présenté les différentes modalités de soutien aux PME dirigées par des femmes et notamment les subventions octroyées pour mobiliser de l’expertise locale ou internationale, pouvant atteindre 80% des coûts des interventions visant l’amélioration de la performance et la compétitivité des entreprises.

Il est à rappeler que la Berd a déjà soutenu près de 150 entreprises tunisiennes sous forme d’assistance technique.

I. B. (avec communiqué).

{flike}