M. De Fontaine Vice va écouter les points de vue des Tunisiens, évaluer les possibilités de projets et discuter d'un plus grand engagement des partenaires européens en Tunisie.
La Banque européenne d’investissement (Bei) reconnaît le besoin d’une action coordonnée en réponse à la situation actuelle et aux développements en cours. Une réponse rapide est nécessaire pour assurer une croissance économique plus rapide, accroître les opportunités d'emplois et un développement social équilibré.
Catherine Ashton, la Haute représentante pour la politique étrangère de l’Union européenne (UE), avait indiqué, le 15 février, être en discussion avec la Bei afin de «mobiliser jusqu’à un milliard d’euros cette année, destiné en première instance à la Tunisie». Cette augmentation équivaudrait à un doublement des prêts octroyés à la Tunisie l’an dernier, qui était déjà une année-record.
Le vice-président de la Bei attendu demain en Tunisie
Philippe de Fontaine Vive, le vice-président de la Bei se rendra les 2 et 3 mars en Tunisie en cette phase transitoire agitée et incertaine.