Aviation civile cabine de pilotageHabib Mekki a été nommé directeur général de l’aviation civile à la place de Hatem Motamri, démis de ses fonctions en mars dernier.

Après la nomination, le 22 avril courant, de Saleh Belaid, Pdg de la Société des transports de Tunis (Transtu), Nejib Sghaïr, Pdg de la Société des travaux ferroviaires (Sotrafer) et Fathi Mallek, Pdg de la Société nationale de transport interurbain (SNTR), le ministère du Transport a désigné un nouveau directeur général de l’Aviation civile.

Habib Mekki, qui avait déjà occupé le même poste, remplace Hatem Motamri, limogé le 23 mars dernier pour avoir décidé la réouverture progressive de l’espace aérien tunisien aux avions libyens, sans avoir pris soin de faire toutes les études et consultations nécessaires, eu égard à la situation sécuritaire difficile en Libye, où les aéroports sont parfois la cible de groupes armés.

En juin 2012, l’ancien ministre du Transport, Abdelkarim Harouni, avait remplacé Habib Mekki par le pilote Majdi Raïs. Pour M. Mekki ce retour au bercail a donc un goût de revanche.

Z. A.

{flike}