Houcine Abassi et Habib Essid signent l'accord relatif aux augmentations salarialesLes salaires des agents de la fonction publique et du secteur public augmenteront, respectivement, de 50 et 70 dinars par mois.

En vertu de l’accord, signé jeudi 30 avril 2015, entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), cette augmentation, à effet rétroactif, sera payée à partir du 1er janvier 2015.

Selon le ministre des Affaires sociale, Ahmed Ammar Younbai, cette augmentation concernera 800.000 fonctionnaires et agents de la fonction publique et du secteur public et coûtera, annuellement, aux caisses de l’Etat, 550 millions de dinars (MD).

Quand on sait que près du tiers de salariés de l’Etat ne produisent rien ou sont la plupart du temps absents, on mesure l’ampleur que cette administration pléthorique et inefficace coûte aux contribuables.

Houcine Abassi et Habib Essid signent l'accord relatif aux augmentations salariales

Houcine Abassi et Habib Essid signent l'accord relatif aux augmentations salariales.

Rappelons que selon un rapport de la Banque Mondiale, la Tunisie pourrait fonctionner avec, tout au plus, 350.000 fonctionnaires. Quels gâchis!

I. B.

{flike}