Prix Orange de l'Entrepreneuriat SocialOrange lance la 5e édition du Prix de l’Entrepreneur Social en Afrique, avec une nouveauté cette année, un prix national décerné par Orange Tunisie.

Orange s’engage à contribuer au développement en s’appuyant sur les nouvelles technologies et en proposant des solutions innovantes adaptées aux besoins du marché.

Cette initiative, qui s’intègre dans la stratégie d’innovation ainsi que dans la politique RSE, est non seulement un moyen pour inciter les jeunes à entreprendre mais aussi une véritable alternative d’employabilité.

Ainsi, le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique (Poesa) récompensera de nouveau cette année des projets sociaux innovants par des bourses de 25.000, 15.000 et 10.000 euros dans des domaines variés comme la santé, l’agriculture, l’éducation, l’énergie, l’industrie ou encore le commerce ainsi que par six mois d’accompagnement par des experts du secteur.

Par ailleurs, le premier lauréat, en plus de sa dotation, se verra offrir par Orange le dépôt de brevet de son projet. Les internautes sont également invités à participer à la sélection en choisissant leur projet préféré sur le portail d’Orange en Afrique StarAfrica.com.

Le dossier du lauréat «Coup de Cœur» est soumis directement au jury parmi les autres projets finalistes. Innovation sociale et applications mobiles citoyennes

Depuis le lancement de ce Prix en 2011, plus de 2000 candidatures ont été enregistrées, dont de très nombreuses provenant de la Tunisie, reflétant la véritable dynamique entrepreneuriale et le potentiel du secteur des télécommunications en Tunisie et sur l’ensemble du continent africain.

Nouveauté cette année avec le prix national de 10.000 dinars décerné par Orange Tunisie : en plus de la dotation du Poesa, Orange Tunisie augmente donc les chances des candidats, en leur proposant le développement d’une application mobile dans leurs projets sociaux innovants.

Qui peut participer ?

Tout entrepreneur de plus de 21 ans ou toute entité légale existante depuis moins de trois ans au moment du concours, sans restriction de nationalité, peut participer gratuitement à ce Prix.

Les projets présentés doivent prévoir un déploiement de leur service dans au moins un des 17 pays d’Afrique où Orange est implanté et faire intervenir les TIC de manière innovante pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations dans ces pays.

La remise du Prix africain Poesa aura lieu le 18 novembre 2015 lors de la cérémonie des AfricaCom Awards au Cap (Afrique du sud) et celle du Prix tunisien aura lieu fin novembre lors d’une cérémonie spéciale au centre de développement d’Orange Tunisie, Orange Developer Center, aux Berges du Lac, à Tunis.

Les candidatures sont ouvertes du 21 mai au 18 septembre 2015 sur le portail d’Orange en Afrique.

Premier opérateur alternatif convergent du pays et premier opérateur certifié iso14001, Orange Tunisie compte 1.200 collaborateurs au service de plus de 3 millions de clients sur quasiment l’ensemble du territoire.

Grâce à la fois à son savoir-faire et à son innovation technologique, l’opérateur a pour ambition de devenir l’opérateur tunisien préféré, tout en maintenant une croissance équilibrée et créatrice de valeur pour tous. 

Source : communiqué.

{flike}