Une centaine de banquiers et financiers tunisiens, résidents en Tunisie et à l’étranger, viennent de lancer, à Paris, l’Association internationale des experts financiers et bancaires tunisiens.
Cette nouvelle structure associative voudrait être «un lieu d’échange entre les Tunisiens travaillant dans le domaine bancaire et financier et tous ceux qui s’intéressent à ce domaine dans leurs fonctions et recherches académiques afin de redynamiser la place financière tunisienne».
«Le processus de création d’une antenne à Tunis est en cours et entre les mains d’un cabinet d’avocat», annonce Souhayel Tayeb sur ‘‘Tunisiens du Monde’’.
«La Tunisie après la révolution nous attend tous pour l’accompagner et l’aider à se relever après des décennies de vol, de corruption et de népotisme», souligne M. Tayeb. Il ajoute: «Tous les secteurs de l’économie tunisienne ont été touchés dont notamment le secteur bancaire et financier, qui était à la disposition des clans et qui a constitué un vrai puits de richesse dans lequel ils puisaient».
L’association sera dotée d’une branche d’actions sociales à travers un site en cours de conception et qui sera dédié aux créateurs de microprojets. Elle se donne ainsi pour mission de collecter des dons pour des créateurs des microprojets et leur permettre de les promouvoir sur le site Internet.
«Des partenariats seront conclus avec des cabinets d’expertise comptable locaux bénévoles pour la gestion administrative de la création des projets», explique M. Tayeb.
Les fondateurs de l’association sont Souhayel Tayeb, président (Paris), Selim Fendi, vice-président (Genève), Anis Guerfali, trésorier et secrétaire (Genève).
Adresse électronique: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Groupe Facebook : Association Internationale des Experts Financiers et Bancaires Tunisiens.