La Chambre de commerce et d’industrie de Dubaï accueillera le 4e Forum de l’investissement du marché commun (Comesa) pour l’Afrique Orientale et l’Australe, les 23-24 mars à Madinat Jumeirah, à Dubaï.
Plus de 1.000 personnalités politiques et du monde des affaires ont déjà confirmé leur participation au Forum. Ils se joindront aux importantes délégations officielles d’Afrique, d’Asie et des pays du Golfe.
Parmi les intervenants et les participants figurent Ahmed Heikel, fondateur et président de Citadel Capital, l’un des principaux fonds d’investissement en Afrique ; Charles Mbire, président de Mtn Uganda ; Vimal Shah, Pdg de Bidco et Ranveer Singh Chauhan, vice-président d’Olam International.
Omar Ben Yedder, directeur général d’IC Events, du groupe IC Publications, éditeur du magazine ‘‘African Business’’, co-organisateur de l’événement, se félicite de l’intérêt considérable que le Forum suscite cette année. «Nous anticipons un grand événement. Il rassemblera une riche variété de délégués et de conférenciers qui viendront du monde entier. En termes de participation, ce sera le plus important forum international sur l’investissement en Afrique. Dubaï est un excellent exemple en termes de vision et de réussite. Dubaï fournira un cadre idéal pour cette réunion qui a pour but de développer des partenariats et de faire connaitre les projets et les opportunités d’investissement en Afrique.»
Le marché commun Comesa favorise la libre circulation des biens et des hommes entre les 19 pays de la région et offre une grande sécurité et une forte rentabilité aux investisseurs.
Le Forum est organisé conjointement par la Chambre de commerce et d’industrie de Dubaï, l’Agence d’investissement régionale du Comesa (Comsesa Ria) et IC Events.
Le 4e Forum de l’investissent abordera 5 thèmes majeurs: la finance, les infrastructures, le commerce, la logistique, l’agriculture et l’agro-industrie. Il se tiendra.