La Chambre d’industrie et de commerce tuniso-allemande (Ahk) organise «Roadshow Tunesien», une tournée promotionnelle du site industriel tunisien au pays de Goethe et de… Siemens.
Le «Roadshow Tunesien», qui débutera à Brême et Sarrebruck, le 17 mars, se prolongera jusqu’en automne à travers les autres grandes villes allemandes, notamment Bochum, Hamburg, Stuttgart, Hannover, Düsseldorf, München, Berlin, Köln, Würzburg et Wiesbaden.
Différentes manifestations sont prévues (tables rondes, entretiens, déjeuners et cercles d’affaires) avec pour objectif de présenter les premières nouvelles tendances de l’industrie tunisienne actuelle et son développement aux entreprises allemandes, ainsi que les chances et perspectives qui découlent d’un engagement à temps dans un pays en transition.
«La Tunisie n’a pas que des bas salaires à offrir comme avantage concurrentiel aux entreprises mais elle dispose également de diplômés bien formés qui ne demandent qu’à utiliser leurs talents et dons», affirme l’Ahk dans un communiqué annonçant cette manifestation. Elle ajoute: «L’infrastructure est excellente. Le moyen d’accéder aux responsables de l’administration est facile, de nombreux spécialistes, dont certains ont été formés en Allemagne, peuvent apporter leur aide. Le droit commercial est calqué, pour les points essentiels, sur celui européen et les entreprises allemandes sont considérées par les Tunisiens comme des partenaires d’affaires honnêtes dont les objectifs sont à long terme.»