Poulina Group Holding n’a pas été épargné par le vent d’agitation sociale qui souffre dans le pays, notamment le site de production de sa filiale Med-Oil Company (Jadida) de Radès, qui a été le théâtre de cinq grèves sauvages et sit-in successifs.


Cette agitation s’est poursuivi malgré la satisfaction des revendications professionnelles des employés, notamment l’élimination de la sous-traitance, l’intégration de 100 employés contractuels, l’adoption d’une nouvelle convention collective (à la demande du syndicat), la migration vers la convention lait et dérivés, l’adoption d’un nouveau horaire de travail choisi par la majorité du personnel, l’augmentation des salaires allant de 30 à 50 dinars et de la prime mensuelle de productivité, et, last but not least, le reclassement professionnel pour certains employés.
Les meneurs des grèves et des sit-in continuent d’exiger le départ du directeur général de la société et de certains hauts cadres qu’ils accusent de malversations financières et de corruption.
Dans un communiqué qu’il nous fait parvenir, le groupe informe l’opinion que le Pdg de Poulina Group Holding, Abdelwaheb Ben Ayed, «tient à confirmer et à renouveler son soutien total et sa confiance à Selim Chahed», directeur général de l’entreprise, qu’il qualifie de «personne intègre, professionnelle et jouissant d’une expérience inégalable dans son secteur». M. Ben Ayed renouvelle aussi son soutien «à toute l’équipe dirigeante de Med-Oil Company».
Pgh rappelle aussi que «seul le conseil d’administration est qualifié et habilité à révoquer un dirigeant et qu’elle ne cédera pas devant les revendications illégales de certains éléments perturbateurs.»