Organisé depuis 1992 par la Société des foires internationales de Tunis (Sogefoires), le Salon du Meuble de Tunis 2011 se tiendra du 18 au 27 mars, au Parc des Exposoition du Kram, au nord de Tunis.
Le salon, qui sera inauguré par Abdelaziz Rassaa, ministre de l’Industrie et de la Technologie, s’étend sur trois halles et 30.000 m2.
Ce salon annuel spécialisé regroupant les entreprises industrielles du secteur du meuble annonce 220 exposants de meubles modernes et contemporains (67%), de es meubles rustiques et traditionnels (20%), meubles de cuisines et salles de bains (6%), meubles en fer forgé (4%) et de meubles de bureau et des collectivités publiques (3%).
Malgré les bouleversements sociaux et économiques que connaît la Tunisie depuis le 14 janvier, «les exposants semblent aujourd’hui déterminés à présenter leurs meilleures collections avec les meilleures offres dans le but de consolider leur positionnement sur le marché tunisien et de contribuer, chacun à sa manière, à la relance urgente de l’économie tunisienne», notent les organisateurs du salon dans un communiqué de presse.