A Dar Isamïl rien ne va plus. Les 200 employés (titulaires et saisonniers) continuent leur sit-in, entamé depuis plus de trois semaines et le Pdg menace de fermer l’établissement.


Malgré l’accord convenu à propos de la régularisation de leur situation professionnelle, les agents et les ouvriers de l'hôtel Dar Ismaïl à Tabarka poursuivent leur sit-in. Ce qui a conduit Youssef Mimouni, Pdg de la chaîne Dar Isamïl  à menacer de fermer l’hôtel tout en rejetant l’appel à la démission du directeur, car une telle décision est du ressort de la direction de l’établissement, estime M. Mimouni.
Lors d’une séance de travail tenue au siège du gouvernorat de Jendouba, M. Mimouni a exprimé sa déception face à l’anarchie qui prévaut dans cet hôtel, les attaques contre son directeur et les actes de vandalisme qui ont coûté à l’entreprise 2 millions de dinars de réparations.
D’autre part, le Pdg a salué la conduite des agents et ouvriers de Dar Ismaïl (Nour El Aïn), à Aïn Draham, qui ont tout fait pour protéger leur établissement du saccage et présenté leurs revendications de manière pacifique.
Le gouverneur de la région a, à cette occasion, souligné la nécessité d’unir les efforts afin de garantir la continuité de l'activité de l’hôtel Dar Ismail à Tabarka, tout en appelant son propriétaire à écouter les revendications des employés et à tenir compte de la phase délicate que traverse le pays. Il a, également, exhorté les travailleurs à un comportement civique loin de toutes formes de violence.
Au cours de cette séance de travail, l’accent a été mis sur la nécessité de mettre en oeuvre l’accord convenu lors de la réunion de conciliation du 18 février, concernant plusieurs revendications professionnelles formulées par le syndicat local. Il s’agit notamment de la titularisation, des heures supplémentaires, de la prime de production, de la régularisation de la situation des contractuels, de la réintégration des employés licenciés et de l’application de la convention collective des établissements touristiques.