Contrairement aux rumeurs propagées, le groupe Benetton n’interrompra pas ses activités en Tunisie. Au contraire, il prévoit la confection de 35 millions de pièces en 2011 contre 32 millions en 2010.
C’est le Centre technique du textile (Cettex) qui vient d’annoncer cette nouvelle. Le centre précise qu’il n’y a pas eu de perturbation dans les relations entre les responsables italiens et le personnel tunisien. Il dément aussi toutes les rumeurs propagées quant à l’interruption des activités du groupe en Tunisie. Le Cettex prévoit pour l’année 2011 une augmentation pour atteindre 35 millions de pièces contre 32 millions de pièces en 2010.
D’un autre côté, Benetton Tunisie vient d'achever un 3e programme de mise à niveau (Pmn) qui sera soumis, prochainement, à une commission de pilotage du programme (Copil).
Par ailleurs, les activités du groupement dans les unités de Sidi Abdelhamid et Kasserine ont repris et la plate-forme a même enregistré un rythme normal en termes de quantités exportées et importées ; et la démarche d’augmentation de la productivité du groupe Benetton se poursuivra.