Dix sept entreprises tunisiennes du secteur textile-habillement ont participé, mardi, en Bologne (Italie) à une journée de contacts entre les professionnels tunisiens et italiens. Un autre rendez-vous a été fixé pour jeudi à Milan.
Le Centre de promotion des exportations (Cepex) a organisé cette manifestation, qui prévoit près de 350 contacts entre 100 clients professionnels représentant 60 entreprises italiennes d’importation et de distribution et des représentants d’entreprises tunisiennes. Des entreprises de renom de l’industrie italienne du secteur et des marques internationales participent à ces rencontres. Il s’agit notamment du groupe Coin Oviesse, le plus important groupe de distribution dans la Botte, ainsi que les grandes marques Gucci, Guess, Parah, Sergio Tacchini, Trussardi, Rifle, Zegna, Beretta et Macron.
Une conférence de presse sera organisée, en marge de ces journées, le 24 mars, consacrée à l’économie tunisienne après la révolution, les perspectives de développement de la coopération commerciale tuniso-italienne, notamment, dans le secteur du textile et Texmed.
L’Italie est le 4ème plus grand importateur de textile habillement de l’Union européenne (UE) avec une valeur de près de 16 milliards d’euros. Les besoins du marché italien sont, ainsi, satisfaits à 55% par les importations en provenance, notamment, de la Chine, la France, la Roumanie et la Tunisie. La Tunisie y occupe la cinquième place.