The Middle East Association organise une réunion d’information sur les opportunités d’affaires en Tunisie avec les membres de la Chambre tuniso-britannique de commerce (Tbcc).


La réunion, qui se tiendra au siège de l’organisation à Londres, le lundi 11 avril, permettra de faire le point des relations anglo-tunisiennes et de passer en revue les opportunités qui s’offrent aux investisseurs britanniques en Tunisie après la révolution du Jasmin.
La délégation de la Tbcc sera composée de Hassine Doghri (président du Tbcc et patron des assurances Carte), Mehdi Ben Abdallah (vice-président du Tbcc, et vice-président de BG Tunisia), Kevin Sara (vice-président de Tbcc et directeur général de Nur Energy), Noureddine Hajji (associé à Ernst & Young), Till Stenzel (membre de la Tbcc et directeur général de Nur Energy), Hafidh Chaibi (directeur du Tbcc).
«Nous sommes impatients d’entendre des points de vue sur la Tunisie, un petit marché, mais relativement prospère avec une économie diversifiée», a déclaré Chris Moses, directeur exécutif de la Middle East Association. Il a ajouté: «Des relations étroites de la Tunisie avec l’Union européenne (UE) ont encouragé le développement rapide du pays, et y ont stimulé le commerce et les investissements étrangers. Les exportations du Royaume-Uni vers la Tunisie se sont élevées à 202 millions de livres sterling (448 millions de dinars) en 2010, en hausse de 32% par rapport à 2009.»
«La Tunisie offre des opportunités d’investissement dans l’industrie manufacturière, le tourisme, l’agriculture, les Tic, les transports, l’énergie et les mines, les énergies renouvelables, la construction, les ports, les aéroports et les finances», a encore précisé M. Moses.

I. B.

* The Middle East Association: Bury House, 33 Bury Street, London SW1Y 6AX