La première pierre de l’usine d’Aerolia Tunisie a été posée ce matin dans la zone industrielle d’El-Mghira, dans la banlieue sud de Tunis, en présence de trois membres du gouvernement tunisien, MM. Mohamed Nouri Jouini, ministre du Développement et de la Coopération internationale, Afif Chelbi, ministre de l’Industrie et de la Technologie et Abderrahim Zouari, ministre du Transport.
Etaient présents, côté français, Christian Cornille, président d’Aerolia, Dominique Alexandre, directeur général d’Aerolia Tunisie, et Fabrice Brégier, président du conseil d’administration d’Aerolia et COO d’Airbus et Pierre Ménat, ambassadeur de France en Tunisie. Des membres du Groupement des industries tunisiennes aéronautiques et spatiales (Gitas) ont également pris part à l’évènement.
Aerolia Tunisie, la filiale du constructeur aéronautique européen EADS, est basée dans un parc aéronautique de 20 hectares dont 10 réservés à Aerolia-Tunisie et 10 autres aux sous-traitants de l’entreprise française.
Cette nouvelle implantation va aider à développer l’industrie aéronautique en Tunisie, qui compte actuellement 40 entreprises, avec l’arrivée annoncée d’un grand nombre d’industriels du secteur.
M. N.