Un administrateur judiciaire vient d’être désigné à la tête de la société Investec, qui détient 51% du capital d’Orange Tunisie. Investec appartient à Marwan Mabrouk, gendre de l’ex-président, et à sa fille, Cyrine Mabrouk.


Il s’agit d’une décision de justice, qui a été rendue par le tribunal de première instance de Tunis, le 28 février.
Il a été décidé, par un décret-loi du 14 mars, de procéder à la saisie au profit de l’Etat tunisien de tous les biens mobiliers et immobiliers ainsi que les droits acquis depuis le 7 novembre, et appartenant au président déchu et à son épouse, ainsi qu’à 112 personnes parmi les anciens dirigeants, leurs parents et leurs associés.
C’est dans ce cadre que s’inscrit la décision relative à la saisie du 51% du capital de la société Orange Tunisie, contre 49% du capital détenu toujours par la société France Télécom.
Adel Gaaloul, secrétaire d’Etat pour les Technologies, a souligné lors de ses rencontres avec les représentants de la société Orange Tunisie, la nécessité de poursuivre la mise en œuvre du programme d’investissement de la société, de manière à contribuer à promouvoir le secteur à travers l’extension du réseau 3G des services de téléphonie mobile, la promotion de l’emploi et du développement régional.
Orange Tunisie, qui emploie actuellement environ 1.100 personnes, compte 800.000 abonnés.

 

Lire aussi :
Que va faire l’Etat d’Orange Tunisie?