L’un des objectifs du partenariat stratégique entre Investec (le groupe tunisien présidé par Marwan Mabrouk) et France Télécom Orange, à travers Orange Tunisie, dont la commercialisation a commencé aujourd’hui, c’est de «contribuer au développement de la recherche scientifique en créant une relation privilégiée de partenariat avec les facultés et les centres de formation professionnelle.»

 

Dans ce cadre, le groupe français a signé, hier, avec l’Ecole supérieure des communications de Tunis (Sup’Com) une convention-cadre de partenariat. D’une durée de cinq ans, cette convention couvre les domaines de la formation initiale, du recrutement, de la formation continue et de la recherche. Chaque année, un programme d’actions sera défini pour chacun de ces domaines par un comité conjoint regroupant des représentants de France Télécom, d’Orange Tunisie, de Sup’Com et du ministère des Technologies de la Communication.
Par ailleurs, le groupe français, qui dispose d’un réseau de laboratoires dédiés à la recherche et développement à travers le monde (Paris, Madrid, Barcelone, Londres, San Francisco, Varsovie, Pékin, Tokyo, Amman et Le Caire), pourrait envisager l’ouverture d’un nouveau laboratoire en Tunisie pour étoffer son réseau autour du bassin méditerranéen. C’est, en tout cas, le souhait exprimé par Didier Lombard, président du groupe français, au cours de la conférence de presse conjointe avec Marwan Mabrouk, mardi 4 mai, à Tunis, à l’occasion du lancement de la commercialisation de la marque en Tunisie.

M. N.