Sous le haut patronage du ministère des Finances, l’association Tounes 2020 organise une conférence sur la micro-finance en Tunisie les 20 et 21 avril, à l’hôtel Barcelo-Gammarth, au nord de Tunis.  


La conférence, qui portera sur le thème: «La micro-finance en Tunisie: état des lieux, orientations pour l’avenir, moyens de développer son potentiel pour contribuer au développement du pays», sera marquée par la participation de Jalloul Ayed, ministre des Finances, Said Aidi, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, et Mustapha Kamel Nabli, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (Bct).
D’éminentes personnalités nationales et internationales partageront leur expertise et leurs expériences. Les principales institutions de micro-finance nationales telles qu’Enda et la Banque tunisienne de solidarité (Bts) et plusieurs agences internationales de développement y participeront aussi. Ainsi que des représentants des ministères concernés, directement ou indirectement, par la
microfinance, le secteur privé (banques, capital risqueurs, assurances, fournisseurs de plateformes technologiques) ainsi que les acteurs de la société civile et les universités.