L’Hôtel de Ville de Paris accueillera, vendredi 8 avril à 11h, une rencontre avec Bertrand Delanoë et Mehdi Houas, annonce nos confrères du ‘‘Quotidien du Tourisme’’.


La table-ronde, qui sera présidée par le maire de Paris et le ministre du Commerce et du Tourisme, est destinée à soutenir la reprise de l’activité touristique en Tunisie. Le Ceto, l’association française des professionnels du voyage, participera aussi à l’événement.
Deux thèmes seront au menu des débats: «Comment favoriser le renouveau du tourisme en Tunisie» et «Découvrir la Tunisie autrement».
Le maire de Paris profitera de l’occasion pour évoquer les prochaines étapes de la mobilisation, notamment «une manifestation inédite destinée à valoriser la richesse du patrimoine culturel tunisien, son artisanat et sa gastronomie auprès des Parisiens».
M. Delanoë, le natif de Bizerte à l’extrême nord de la Tunisie, où il passe souvent ses vacances, soutient la candidature du peuple tunisien au prochain prix Nobel de la paix saluant une «population intelligente et éduquée qui a su conquérir de la plus belle manière sa liberté».