Dans un communiqué dont il a fait parvenir une copie à Kapitalis, le groupe indien Rahman dément avoir eu l’intention, au moment où il a voulu reprendre le groupe Jal Tunisie, de délocaliser ses usines en Inde.


«Le Groupe Rahman, candidat à la reprise du Groupe Jal en 2010, a invariablement défendu un projet industriel visant à développer les activités de Jal Tunisie, et prévoyait à ce titre de lui transférer une partie des fabrications réalisées en Inde.
Ce projet industriel a été porté à la connaissance du gouvernement tunisien au travers de plusieurs courriers officiels, et communiqué aux actionnaires ainsi qu'aux dirigeants du Groupe Jal. En sa qualité de directeur général de Jal Tunisie, Karim Marzouk en a été parfaitement informé.
«C’est avec une grande surprise que le Groupe Rahman a pris connaissance des propos de Karim Marzouk rapportés ces derniers jours dans la presse tunisienne: ‘‘Quand on a voulu vendre l’usine en difficultés à des investisseurs indiens qui voulaient délocaliser une grande partie de ses activités en Inde, j’ai refusé pour préserver les emplois.’’
«Ses déclarations actuelles sont donc infondées. Le Groupe Rahman, qui entretient avec ses fournisseurs tunisiens une relation de longue date et à laquelle il est très attaché, regrette profondément que ses intentions aient été dénaturées.»