Une délégation de haut niveau du secteur néerlandais d’horticulture visitera la Tunisie entre le 13 et 16 avril.
Cette visite organisée par la section agricole régionale de l’ambassade du Royaume des Pays-Bas à Tunis est la première de ce secteur depuis les années 80. Elle vise à faire connaître le secteur d’horticulture néerlandais en Tunisie et à étudier les moyens de développer la coopération bilatérale dans ce domaine.
Les membres de la délégation sont des décideurs du secteur néerlandais d’horticulture, des représentants du ministère des Affaires économiques, de l’Agriculture et de l’Innovation, d’instituts d’expertise.
La filière agricole néerlandaise jouit d’une place proéminente à l’échelle internationale. Les Pays-Bas sont le deuxième exportateur dans le monde de produits agricoles, de savoir-faire et de technologie. Toute la filière agricole représente mondialement «l’état de l’art», de la source à la bouche, de la production au traitement et de la distribution à la consommation. Cette filière assure plus de 10% du Pnb néerlandais, ce qui fait qu’elle constitue un pilier important de l’économie néerlandaise.