C’est une décision de Bertrand Delanoë au terme d’une table-ronde, vendredi, à l’Hôtel de Ville de Paris, pour inciter les Français à se rendre en voyage en Tunisie pour booster son tourisme.


M. Delanoë connaît très bien la situation de la Tunisie avant, durant et après la révolution et il s’est fait un devoir de soutenir l’économie de notre pays en cette période difficile et, notamment la reprise de l’activité touristique qui clignote au rouge.
«Un village de Jasmin» sera ainsi organisé les 20 et 21 mai devant l’Hôtel de Ville parisien. On y vendra des articles et des objets d’artisanat tunisiens.
Par cette action, le maire de Paris souhaite que les Français, qui ont applaudi le courage des Tunisiens pour avoir fait tomber un dictateur, puissent  aider concrètement notre peuple qui est en train de se reconstruire et d’écrire son histoire dans la difficulté.
«Pourquoi un village de Jasmin? C’est pour dire que la Tunisie a besoin de nous. Il faut que les Français apportent leur soutien politique, amical et fraternel. C’est-à-dire en continuant  tout simplement d’aller passer des vacances en Tunisie, un pays où le tourisme est un secteur essentiel de l’économie», a dit M. Delanoë à ses conseillers. Et de rappeler qu’en 2010, près de 1,4 million de Français ont passé des vacances en Tunisie.