«Nous avons des engagements importants et nous allons continuer notre coopération avec la Tunisie», a-t-il déclaré, à l’issue de l’entretien qu’il a eu, lundi, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, avec Béji Caid Essebsi, Premier ministre du gouvernement provisoire.
Le responsable a souligné que son institution est en train d’élaborer, en coopération avec les autorités compétentes, un programme d’envergure à court et moyen termes, qui s’inscrit dans le cadre des priorités mises en place par le gouvernement provisoire. Et d’ajouter qu’un appui budgétaire très important sera consacré aux projets d’amélioration de la transparence et de la bonne gouvernance, ainsi qu’un projet d’infrastructure visant à stimuler la croissance et l’emploi dans les régions défavorisées du pays.
Durant les derniers événements, la Tunisie a continué à honorer ses engagements envers la Bad, a affirmé M. Kaberuka, exprimant sa confiance en la capacité de l’économie tunisienne à retrouver son rythme de croissance.
Evoquant ensuite la situation des réfugiés sur la frontière tuniso-libyenne, M.Kaberuka a rappelé que la Bad a accordé un don humanitaire d’urgence d’un million de dollars au Croissant rouge tunisien (Crt) pour l’aider à gérer l’afflux massif de réfugiés fuyant la Libye.
L’entretien s’est déroulé en présence de Abdelhamid Triki, ministre de la Planification et de la Coopération Internationale, et Radhouane Nouisser, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères.
Source : Tap.