Initialement prévue début juin à Marrakech, Maroc, c’est par solidarité à la Tunisie que ce corps professionnel a choisi de se réunir parmi nous.
C’est ce qu’a expliqué Adriana Minchella, présidente du Cediv. «Comme nous l’avons déjà fait pour d’autres destinations en difficulté, nous avons le devoir et la volonté de nous mobiliser pour participer à la relance du tourisme en Tunisie», écrit-elle dans un communiqué.
La 8e convention se déroulera sur le thème «Savoir tirer profit des situations difficiles». Elle traitera de la gestion de crises de tous ordres: professionnelles, européennes, politiques…
Le Cediv est une association ayant pour but de défendre les intérêts spécifiques des agences de voyages indépendantes. Il a pour objectif d’assurer la pérennité des indépendants, en proposant de nombreux services aux chefs d’entreprises pour les aider dans leurs choix, aux salariés pour leur travail quotidien, et aussi aux clients.
Créé en 2002, ce Centre regroupe 130 entreprises, ce qui représente environ 180 agences de voyages en France métropolitaine, Dom Tom, et Israël.
Le Cediv est accompagné de 20 partenaires actifs, et occasionnellement par des représentants et des acteurs de destinations.
M. T.