Ce programme, qui met à la disposition des partenaires des ressources pour les accompagner au quotidien dans leurs relations clients, notamment dans le virage stratégique du cloud, sera présenté, jeudi 21 avril, à 15 heures, au Microsoft Innovation Center au Technopole El Ghazela.
L’évolution de ce modèle de partenariat a été initiée, d’un côté, par des retours de partenaires, et de l’autre, par une forte demande de clients désireux d’identifier des experts des technologies Microsoft, avec une différenciation plus claire et plus pertinente sur leur capacité et leur engagement à concevoir, vendre et livrer des solutions Microsoft innovantes.
Un excellent niveau d’expertise
Le modèle de Microsoft se base sur un écosystème de partenaires professionnels et hautement compétents. Ce modèle a largement contribué au succès de la firme américaine et constitue un levier important pour la création d’emplois et de valeurs.
En Tunisie l’écosystème partenaire de Microsoft a généré, selon les études Gartner, plus de 12.000 emplois directs et indirects.
«Nous avons choisi d’être Microsoft Gold Partner pour avoir accès à des ressources dédiées et à un support d’un excellent niveau d’expertise nous permettant d’offrir un haut niveau de service à nos clients. Advancia compte aujourd’hui 20 consultants disposant des niveaux de certification les plus pointus sur les technologies Microsoft. Il est vrai que pour bénéficier du statut d’expert dans un domaine, en plus d’avoir des références clients qui témoignent de notre retour d’expérience sur telle ou telle technologie, nous avons dû investir largement dans la formation Microsoft et la certification. Mais nous avions aussi besoin d’avoir la reconnaissance et une grande visibilité sur ces domaines d’expertise. Grâce à l’utilisation des logos Gold Partner associés aux domaines d’expertise, nous avions gagné le ‘‘label’’ qui nous permet de promouvoir nos compétences auprès de nos clients, d’accroître les opportunités, de conclure davantage de ventes et de fidéliser nos clients», a précisé Anis Youssefi, directeur général Advancia It System.
Un investissement conséquent
Microsoft investit chaque année plus de 4 milliards de dollars pour soutenir ses partenaires et les aider à :
- développer leurs compétences;
- innover, et toujours plus rapidement ;
- se différencier;
- faire connaître leurs offres;
- accroître leurs opportunités;
- bénéficier d’un support local;
- augmenter leurs ventes;
- améliorer l’accompagnement qu’ils proposent à leurs client;
- accélérer globalement le développement de leurs entreprises.
Salwa Smaoui, directeur general de Microsoft Tunisie, note à ce propos: «Dans un pays où l’on cherche l’équité des régions, Microsoft encourage le recrutement de partenaires dans toutes les régions pour les soutenir dans les transferts technologique, de compétence et de savoir-faire et dans l’appui aux opportunités d’affaires. Le programme Partenaires Microsoft continuera d’évoluer dans les prochaines années pour rester pertinent et coller à l’évolution du marché et aux besoins des clients. Les partenaires Microsoft qui intègreront ces évolutions dans leur stratégie en tireront les meilleurs bénéfices».
Source: communiqué.