«Nouvelle Tunisie, nouvelles opportunités» est la thématique du plan de communication lancé sur trois mois (de mi-avril à mi-juillet), par l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (Fipa), l’Agence de promotion de l’investissement industriel (Apii), le Centre de promotion des exportations (Cepex) et le ministère de l’Industrie et de la Technologie.
L’objectif est «de rassurer les partenaires étrangers et véhiculer l’image d’un pays qui reprend doucement mais sûrement et dont l’appareil économique a toujours continué de tourner».
«New Tunisia, New opportunities» entend sensibiliser les acheteurs, les investisseurs et les prospecteurs de France, Italie, Allemagne, Belgique, Espagne et Grande-Bretagne aux potentialités que recèle le site Tunisie.
La promotion sera axée sur des secteurs prioritaires: les industries mécaniques et électriques, l’offshoring, le textile et les exportations.
Selon laFipa, «ce plan intervient trois mois après le 14-Janvier. L’ambiance révolutionnaire domine l’image de la Tunisie (longtemps considérée stable sur le plan économique). La confiance des acheteurs et des investisseurs a été ébranlée par les différentes manifestations post révolution». L’agence ajoute : «Malgré les perturbations, la Tunisie a réussi, grâce au civisme et au niveau d’éducation de sa jeune population, à éviter le pire. Le pays n’a pas chômé et continue dans une large mesure, à assurer les flux de services et produits nécessaires au respect de ses engagements vis-à-vis de la population locale et des partenaires étrangers».
Source : Tap.