Le Forum de la Tunisie sur l’investissement (Fti) se tiendra, le 17 juin, à Tunis. Son objectif: communiquer sur la nouvelle image du pays en tant que «site d'accueil et de développement des investissements directs étrangers».


Ce forum est organisé dans le cadre d’un nouveau plan de communication à l’étranger, intitulé «Nouvelle Tunisie, nouvelles opportunités», lancé sur trois mois (de la mi-avril à la mi-juillet) par l’Agence de promotion des investissements extérieurs (Fipa), l’Agence de promotion de l’investissement industriel  (Apii), le Centre de promotion des exportations (Cepex) et le ministère de l’Industrie et de la Technologie.
«Tunisia Investment Forum» prévoit un panel sur la «transition démocratique: défis et perspectives d’amélioration de l’environnement des affaires», ainsi que deux ateliers sur «les régions tunisiennes: sites compétitifs pour l’investissement étranger» (success stories d’entreprises étrangères implantées dans les régions intérieures) et «le secteur de l’offshoring en Tunisie: vecteur pour la création de valeurs et l’emploi des diplômés du supérieur (témoignages d’opérateurs dans le domaine).

Source : Tap.