L’Association des Tunisiens des grandes écoles (Atuge) organise un dîner débat sur le thème : «Comment le secteur financier peut-il relancer l’économie?»
Jalloul Ayed, ministre des Finances, sera l’invité d’honneur de ce diner-débat, organisé dans le cadre des ‘‘Mardis de l’Atuge’’, le mardi 3 mai, à l’hôtel Concorde, au quartier des Berges du Lac.
Voici, par ailleurs, le texte de présentation de la rencontre:
«La Tunisie est en train de gagner son pari de la démocratie après la révolution du 14 janvier 2011.
«Toutefois, les défis sont encore loin d’être gagnés comme la réduction substantielle du chômage, le développement régional, la croissance.
«Pour y parvenir il y a lieu de relancer la croissance économique, et de développer l’attractivité de la Tunisie pour les investisseurs étrangers.
«Dans ce contexte, le secteur financier, avec toutes ses composantes, banques, assurances, marché financier, fonds d’investissements, a un rôle important à jouer.
«Ce mardi l’Atuge reçoit Jalloul Ayed, ministre des Finances, qui exposera un état des lieux du secteur financier et sa vision sur les moyens à mettre en œuvre pour dynamiser le secteur.
«Parmi les thèmes qui seront abordés:
«- comment assouplir le cadre réglementaire pour développer l’innovation financière?;
«- comment encourager et faciliter le recours au marché financier pour lever les fonds nécessaires aux investissements?;
«- comment mettre en place et développer l’activité «gestion des fonds», de nature à renforcer les solutions de consolidation de l’assise financière des entreprises tunisiennes?»