A l’aéroport international de Genève, impossible de ne pas remarquer la nouvelle campagne publicitaire sur la Tunisie qui se déroulera tout au long du mois de mai. Haykel Ezzeddine, Genève.
Douze grandes affiches recto verso invitent à partir au pays du jasmin: «Tunisie. Allons-y! Maintenant!».
Tous les voyageurs en partance de Genève passent devant ce matériel promotionnel. Sur un passage obligé devant les guichets d'enregistrement et ceux de la sécurité, ces affiches attirent l’attention et invitent les voyageurs à penser à leur prochaine destination qui ne peut être qu’évidemment la Tunisie.
Derrière cette initiative le Tour opérateur Le Must Air Marin. En exclusivité Kapitalis a pu rencontrer son PDG, l'hyper actif Tahar Khadraoui.
Tahar Khadraoui, le pionnier du tourisme tunisien
Toute sa vie, il l’a vouée au tourisme. Non plutôt à l’amour de la Tunisie. Le pays qui l’a vu naître où il a fait ses premières armes. C’est difficile de faire un résumé de la vie ô combien riche et enrichissante d’un des piliers du tourisme tunisien. Tahar Khadraoui est un nom qui brille dans le firmament des personnalités qui poussent la Tunisie vers le haut.
Tahar Khadraoui, Pdg de Must Air Marin, Jerbi Abdennaceur, directeur de l’Ontt en Suisse, et Béchir Ben Sassi, représentant général de Tunisair en Suisse.
Après une brillante carrière chez Tunisair qu’il serait difficile d’étaler ici par manque de place, Tahar Khadraoui a ouvert un tour opérateur à Genève, histoire de perpétuer son histoire d’amour avec la Tunisie. Et ça lui a bien réussi. Patron du premier tour opérateur suisse romand sur la destination Tunisie, Tahar Khadraoui s’est diversifié au fil des ans et sa force de frappe couvre maintenant plusieurs pays. Mais c’est toujours la Tunisie qui l’attire et qui accapare une bonne partie de son énergie.
Le dernier défi de M. Khadraoui: relancer la destination de ses origines. Malgré le marasme ambiant qui règne dans le secteur des voyages, il vient de mettre le paquet pour réaliser l’opération la plus originale post-révolution avec ses partenaires de toujours Tunisair et l’Office national du tourisme tunisien (Ontt). Il a réussi à convaincre la direction de l’aéroport de Genève de décorer le niveau enregistrement et le niveau départ par des affiches géantes qui invitent à se rendre en Tunisie.
Pari risqué, pari courageux
Maintenant... avec la guerre en Libye et le dernier attentat survenu à Marrakech? Pari risqué, pari courageux. Tahar Khadraoui suit le raisonnement du cœur. Il croit dur comme fer au retour à la normale dans le pays du Jasmin et ce dans les meilleurs délais. D’ailleurs, pour célébrer cette révolution bénite, Le Must Air Marin, le nom de son tour opérateur, vient de sortir une nouvelle brochure sur la Tunisie qui sent... le jasmin. De grands investissements peut-être bien à perte... mais qu’importe! Qu’est-ce qu'on ne ferait pas pour l’amour de ce pays qui nous est très cher.
Photos : Haykel Ezzeddine.