La Chambre tuniso-italienne de commerce et d’industrie (Ctici) lance une initiative pour la remise du label de qualité «Ospitalità Italiana» aux restaurants italiens établis en Tunisie.


Ce projet vise à :
- développer et promouvoir les traditions des produits agro-alimentaire italiens et valoriser la culture gastronomique italienne;
- valoriser l’image des restaurants italiens à l’étranger qui garantissent le respect des standards de qualité de l’hospitalité italienne ;
- créer de nouvelles opportunités et actions de promotion pour les restaurants italiens dans le monde et pour la marque Ospitalità Italiana.
Le projet est né de la collaboration entre Unioncamere (l’association des chambres de commerce italiennes), Fipe (la fédération italienne des exercices publics) et Isnart (l’institut national de recherches touristiques).
Il convient d’indiquer que 66 chambres de commerce italiennes dans le monde ont adhéré à ce projet, 1.030 restaurants italiens y ont participé et 139 d’entre eux ont déjà obtenu leur certification d’Ospitalità Italiana.
En Tunisie, sur les 18 restaurants italiens contactés, 6 ont présenté leur candidature.
L’événement sera présenté au cours d’une conférence de presse, qui se tiendra au siège de la Ctici, le jeudi 5 mai, à 12 heures, en présence du président et des membres du conseil d’administration de la Ctici, de l’ambassadeur d’Italie à Tunis, de la directrice d’Ice Tunis et des responsables des 6 restaurants candidats.