Le groupe TCT mobile, propriétaire de la marque Alcatel, change de forme, de couleur et de nom: Alcatel Mobile Phones devient Alcatel One Touch. Et s’offre une seconde jeunesse.
«C’est notre nouvelle marque », explique Vittorio Di Mauro, vice-président en charge du marketing mondial, «Alcatel Mobile Phones était devenu obsolète. Alcatel One Touch représente davantage ce que nous faisons aujourd’hui».
La nouvelle identité s’accompagne d’un enrichissement de la gamme par de nouveaux produits. Depuis le début de 2011, le fabricant en a proposé une cinquantaine, téléphones et équipements de connexion à Internet compris.
Toutefois, la marque ne change pas de positionnement et continuera de présenter des mobiles d’entrée et de moyenne gamme.
Une ligne étendue de téléphonies plus simples, plus riches en fonctionnalité viendront enrichir le marché des téléphones portables de la nouvelle génération, avec des prix défiant toute concurrence.
Un design tendance, exclusivement développé pour la marque dont la gamme sera particulièrement axée sur les Smartphones sous Androïd.
George Guo, président de TCL Communication explique: «C’est, pour nous, une étape importante et stratégique. Nous voulons créer un lien plus fort avec nos clients en communiquant à travers notre nouvelle marque qui propose une meilleure conception et des produits plus intelligents».
Une stratégie portée par un esprit novateur et moderne et qui cible les jeunes: telle est la nouvelle devise d’Alcatel One Touch, qui veut être au cœur de la révolution technologique contemporaine.
Alcatel One Touch est présent sur Facebook et Twitter.