Malgré la crise qui frappe le secteur (- 45 à 50% depuis le début de l’année), le 17e Marché international du tourisme (Mit 2011) se tiendra du 25 au 28 mai au Parc des Expositions de Tunis.


Mit 2011, organisé par la société Map, qui publie le magazine bimensuel ‘‘Tourisme Info’’ et les ‘‘Annuaires du Tourisme’’, est placé cette année sous le signe de la relance du tourisme au sud de la Méditerranée.
«Pays méditerranéen, africain, maghrébin et arabe, la Tunisie occupe une place de choix et une position stratégique dans le tourisme mondial; c’est ce qui confère au Mit une vocation internationale», écrit Afif Kchouk, organisateur du salon dans un communiqué diffusé aujourd’hui. Il ajoute: «Mit est le salon de toutes les composantes touristiques: hôtellerie et restauration, tour-opérateurs et agences de voyages, transports aérien, maritime et terrestre, location de voitures et centres de loisirs et d’animation...» C’est aussi un marché pour tous les produits touristiques: balnéaire, saharien, rural, agricole et de  montagne, écologique, sportif, actif, social et associatif, culturel, d’affaires, de congrès et incentives, de bien-être et de santé, de plein air (golf, plaisance, chasse, plongée et activités nautiques…)
Le salon est également ouvert aux équipements et services hôteliers et para-touristiques, aux technologies de l’information et de la communication, ainsi qu’à tout produis et services en relation avec le secteur touristique.
La compagnie aérienne nationale Tunisair accorde une remise spéciale de 75% sur ses vols réguliers à tous les visiteurs.