Une délégation d’entreprises allemandes opérant dans le secteur de l’énergie éolienne se rendra du 17 au 18 mai en Tunisie.


Cette mission est organisée par la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (Ahk Tunisie), pour l’initiative «Cdm-Ji dans la région Mena» de la Giz, en collaboration avec l’Agence nationale de maîtrise de l’énergie (Anme) et le programme des Nations unies pour le développement (Pnud).
Le mardi 17 mai, des représentants d’institutions tunisiennes et allemandes présenteront, à l’Hôtel Ramada Plaza, à Gammarth, l’évolution et les opportunités liées aux énergies éoliennes dans leurs pays respectifs. L’objectif étant de présenter les projets en cours et les développements récents dans ce secteur, mais aussi de s’informer sur les importantes perspectives de développement en matière d’énergie éolienne. Il s’agit de présenter les excellentes opportunités d’affaires dans la région Mena, opportunités qui découlent de l’utilisation de l’énergie éolienne dans le cadre du commerce des certificats d’émissions Co2.
Dans le domaine des énergies éoliennes, la Tunisie offre des opportunités pour l’économie allemandes. Grâce aux conditions d’investissement favorables, à une économie qui va se stabiliser, malgré les incertitudes actuelles, la Tunisie demeure une destination exemplaire pour tels projets dans la rive Sud de la Méditerranée.
La Tunisie, qui a découvert les énergies éoliennes depuis de nombreuses années,  bénéficie du soutien de la coopération au développement entre la Giz et l’Ahk, qui vise à mettre à profit les opportunités dans ce domaine en Tunisie.