162 millions de dinars seront investis pour les travaux de la ligne ferroviaire Tunis-Kasserine, a indiqué, samedi, la Société nationale des chemins de fer tunisiens (Sncft).
Pour 2011, 42 millions de dinars (MDT) seront dépensés dont un montant de 15MDT pour réaliser des travaux de protection de cette ligne contre les inondations, aménager et protéger par des sièges les stations et les bas-côtés. Le reste du montant (27 MDT), servira à l’acquisition d’équipements pour la ligne ferroviaire, ajoute la société dans un communiqué cité par l’agence Tap.
Le projet prévoit également le renouvellement de 135 km de voies ferrées, l’équipement des gares et la construction de passages à niveau et de passages souterrains pour protéger la ligne.
La ligne, qui s’étend sur 317 km, traverse les gouvernorats de Ben Arous, Zaghouan, Siliana, le Kef pour arriver à Kasserine.
La Sncft est entrain d’étudier, en parallèle, la possibilité de relier, par voies ferrées, Kasserine et Enfidha via Kairouan. Ce projet prévoit la réalisation d’une ligne Enfidha-Kairouan, la remise en service de la ligne Kairouan- Kasserine et le raccordement de Kasserine à Sousse à travers la mise à niveau et la remise en service de la ligne Sousse- Kairouan.