En hommage à la révolution tunisienne, les 43e Journées des statistiques (Jds), de la Société française de statistique (Sfs), se tiendront du 23 au 26 mai, à Gammarth, au nord de Tunis.
Cet événement, qui a lieu chaque année dans un pays francophone, constitue l’un des plus importants congrès annuels de statistiques. Il est organisé cette année à l’initiative de l’Association scientifique de l’Ecole nationale d’ingénieurs de Tunis (Asenit) et l’Association tunisienne de statistique et ses applications (Tasa).
Les Jds 2011 réuniront plus de 400 participants couvrant tous les domaines de la statistique, de l’économie à la biologie en passant par les sciences humaines.
Des conférences plénières assurées par des invités de renommée internationale, alterneront avec des exposés sélectionnés pour leur qualité scientifique dont une grande partie de jeunes chercheurs tunisiens.
Elle sera l’occasion d’échanges scientifiques favorisant les interactions entre le monde académique et l’entreprise d’une part, et entre les statisticiens tunisiens et leurs homologues français et internationaux d’autre part.