Malgré une conjoncture difficile, les textiles tunisiens s’en tirent plutôt bien. Ce qui a incité le Cepex à organiser le 12e Salon Texmed Tunisia 2011, du 8 au 10 juin au parc des expositions du Kram.


Le 12e Salon euro-méditerranéen de l’habillement, Texmed Tunisia 2011, veut montrer aux visiteurs professionnels internationaux une vitrine complète de l’offre tunisienne de textile-habillement et bien plus que cela, de parier sur l’offre sud-méditerranéenne la plus attractive par sa diversité, sa qualité et sa compétitivité.
Texmed Tunisia rassemble des fournisseurs compétitifs, ayant un haut niveau de qualité de services, une technicité et une créativité confirmés sans négliger la satisfaction d’acheteurs internationaux toujours à la recherche  de partenaires engagés dans le  respect des délais de livraison et la sécurité des  approvisionnements.
Le salon a confirmé sa place auprès des visiteurs professionnels du secteur et a enregistré des chiffres en progression durant ses 5 dernières éditions avec une croissance moyenne de 20% d’exposants et 60% de visiteurs internationaux.
Texmed Tunisia 2011 s’annonce exceptionnelle car elle vient au lendemain de la révolution tunisienne. Elle sera l’occasion de montrer que la Tunisie demeure plus que jamais une destination privilégiée d’accueil des investissements directs étrangers, notamment européens, et du développement du partenariat industriel et commercial euro-méditerranéen dans le textile-habillement, et ce, grâce aux conditions attractives de production, d’approvisionnement et d’accueil des investissements étrangers qui ont prévalu jusqu’alors et qui seront renforcées à l’avenir.
Les entreprises tunisiennes travaillent aujourd’hui dans un esprit positif et constructif. Elles font preuve d’un esprit de responsabilité et d’initiative pour préserver leur outil de production et maintenir intacts les facteurs de compétitivité du secteur en Tunisie
Texmed Tunisia 2011 regroupera 222 exposants, contre 280 l’année dernière (182 exposants tunisiens et 40 étrangers). Le salon conserve ainsi l’équilibre entre exposants tunisiens et étrangers avec, cette année, une nette progression de la présence tunisienne avec 82% du nombre total des exposants (contre 73 % en 2010).
Côté offre, le salon conservera ses 8 vitrines d’activités spécifiques avec 7 univers produits et 1 espace institutionnel dédiés, à la sous-traitance, la co-traitance pour le prêt-à-porter, la maille, la lingerie & balnéaire, le jeans et sportswear, les vêtements professionnels, les tissus et accessoires de mode, la chaussure et les services.
Parmi les exposants tunisiens au salon, cinq seront primés le 9 juin devant un parterre de professionnels internationaux au cours de la cérémonie des Texmed Awards 2011, pour leurs créativité, originalité, effort à l’export, fidélité et attachement aux normes et certifications internationales.